vendredi 5 mars 2010

bois ton verre d'eau !

Voilà ce qu'on me répète assez et même trop souvent. Il paraît qu'il faut boire un litre d'eau minimum par jour. Je bois un à deux verres par jour... hum... ce n'est pas gagné que je bois autant que recommandé par les médecins.

En feuilletant (il y a plus ou moins un an) mon magazine féminin préféré, le Cosmopolitan, j'ai trouvé une astuce pour toutes les geeks et les geekettes qui comme moi sont de vrais chameaux.


Il s'agit d'un site qui regroupe un nombre de marques d'eaux minérales françaises qui mettent à la disposition des internautes un petit widget (une mini-application que l'utilisateur peut poser sur son bureau ou dashboard - merci l'amimolette pour cette définition), qui me rappelle de boire un verre d'eau toutes les heures en me projetant une petite animation près de l'horloge de mon ordinateur. hop hop hop je bois mon verre d'eau et MIRACLE à la fin de la journée, j'ai bu mon litre d'eau !

Il est aussi possible pour les français (dommage) de commander des autocollants en forme de réglettes graduées  pour les coller sur les bouteilles d'eau afin de suivre le même schéma que par ordinateur.

vous pouvez trouver tout ça ici


Maintenant je peux aussi chantonner "Buvez, Éliminez..."

1 commentaire:

l'amiMoLette a dit…

Allez, 2e conseil de l'amimolette (chuis sûr que ça te manquait) :
tu prends une tite bouteille d'1/2L, ça fait moins peur qu'une plus grosse.
L'objectif, la boire le matin, la remplir le midi, reboire la totalité l'apresmidi, et voila ! En ajoutant ce que t'auras bu pendant les repas, tu devrais pas être loin du litre et demi.
Bon evidemment si tu commences ta journée à 11h, ça va etre compliqué, mais en cours ou au boulot, c'est facile, et ça prend pas trop de place dans le sac ;)

Enregistrer un commentaire