vendredi 12 mars 2010

Quelle est la différence entre un corbeau et un bureau ?

Ça y est ! J'ai été voir le dernier Tim Burton au cinéma hier ! Ça faisait un an que je l'attendais avec impatience. Premièrement parce que je suis une inconditionnelle burtonienne et, deuxièmement, parce que j'adore l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles.
Donc je m'installe dans mon fauteuil de cinéma armée de ma boisson et de mes chips au pickles pour passer une bonne soirée (et bonus 2: il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle). Les pubs et les bandes annonces arrivent. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y avait un super film qui va sortir dans les salles prochainement qui s'appelle "Fleur du Désert" et que j'ai envie d'aller le voir.

Le film débute enfin... L'énième collaboration Burton-Elfman fait son effet, le "Alice Theme" est fantastique... On nous replonge dans le passé avec une petite fille nommée Alice qui fait des drôles de rêves avec des lapins blancs et des chapeliers fous... Puis on la retrouve 13 ans plus tard, vers ses 17-18 ans, à un moment crucial dans sa vie. On l'oblige à accepter la demande en mariage d'un lord... elle se débine et s'enfuit pour "réfléchir" en courant après un lapin blanc en veston, elle tombe dans un trou et hop... elle se retrouve au Pays Imaginaire où tout le monde attends de pieds ferme "LA Alice" pour sauver le royaume des griffes de la méchante Reine Rouge...

En bref... Je trouve que le scénario du film est vraiment basique et sans recherche mais le décor très burtonnien complète le tout avec des scènes époustouflantes au niveau technique. Il doit d'ailleurs mieux donner en 3D. Et enfin on peut retrouver magnifiquement le grand Johnny Depp en majestueux Chapelier Fou à tordre de rire ! Par contre, bien que jolie, le rôle d'Anne Hattaway, relève presque du ridicule... Dommage, la Reine Blanche aurait pu être mieux.
Par contre une très belle morale est donnée: il faut toujours croire en ses rêves

Pour résumer, je m'attendais à mieux du grand Burton mais vu que c'est produit par Walt Disney, je ne me fais pas trop d'illusion sur qui a eu le dernier mot pour ce film... Ce n'était pas pire que Sweeney Todd... encore heureusement ! Mais à voir tout de même...

Alors quelle est la différence entre un corbeau et un bureau ? Seriez vous répondre à la devinette du Chapelier Fou ?



13 commentaires:

Cocomoteuse a dit…

J'attends de lire les critiques ici et là ! Mais bon, ça doit être bon normalement ;-)

Anonyme a dit…

moi aussi je suis parti le voir il est sinplement magnifique le film !

Loco a dit…

J'en reviens. Scénario basique certes, mais Burton nous emmène dans son univers et on ne peut pas résister. On peut regretter la "pure Burton touch" (Sleepy Hollow, Sweeney Todd) mais il a su s'adapter à son temps et rajouter quelques effets spéciaux sympas. A mon avis : à voir et ne pas avoir honte de ressortir avec ce sentiment de ne pas grandir trop vite et d'être un peu fou aussi ^^

EmpereurNokOrcJoPapaye a dit…

Film géniallissime qui fait rêver! Je ne suis pas d'accord avec toi miss brownies, le film est excellent, certes on ressent une touche de walt disney mais c'est ce qui fait son charme! Il faut penser également qu'il est destiné aux enfants...et je reste un grand enfant!

Pour ce qui est de sweeney todd, je contredit tes mots (Ce n'était pas pire que Sweeney Todd... encore heureusement !)j'ai été le voir au cinéma sans savoir que c'était une comédie musicale!au début j'ai été un peu dégouté que ça en soit une puis après quelques minutes j'ai adoré!

Que tu dises que tu n'as pas aimé le film, je le conçois très bien mais tu ne peux pas dire que c'est de la merde!

Un peu de respect avant tout!

Miss Brownies a dit…

EmpereurNokOrcJoPapaye, j'ai juste dit que j'étais déçue pas que c'était de la merde. Ne déforme pas mes mots.
On annonçait un truc énorme et j'ai été déçue de la pauvreté du scénario que je trouve, à mon sens, basique par rapport à ce que Burton nous a habitué. Je suis sûre que le producteur "enseigne de souris" y est pour quelque chose. Ce n'est pas parce qu'on fait un film pour enfant que le scénario ne doit pas être recherché...

De plus si on lisait bien entre les lignes... J'ai aimé le film juste que la pauvreté du scénario est dommage...

La prochaine fois lis entre les lignes ;)

Anonyme a dit…

Ceux qui disent que c'est de la faute de Walt Disney ; l'étrange noel de mister jack est produit par Disney.

Miss Brownies a dit…

oui mais les temps changent... surtout en cette période de crise de l'industrie culturel... avant Disney c'était bien... maintenant ça te fais des suites à rallonge et des trucs très commerciaux.

Malheureusement, comme dans l'industrie du disque... tout prête à vendre le plus possible au dépend de la créativité parfois

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je viens à l'instant même d'aller le voir en 3D. Et même si je suis assez réticent sur la qualité de la 3D, je ne peux pas m'empêcher, tout comme vous de faire une éloge de ce film !
D'ailleurs je me permets de rebondir sur quelque un de vos propos, tel que le fait de dire que le scénario est pauvre... premièrement serais vous capable d'imaginer et de réaliser une telle histoire ? Et d'autre part, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation d’Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir, pas fidèlement certes, mais cela restreint les possibilités, car il est nécessaire de suivre et être en accord avec le fil de l'histoire.
De plus je vous trouve assez médisant sur Walt Disney... même si je rejoins votre avis sur l'industrie du disque ! je ne me permettrais pas de juger la qualité que leur studio produise ! malgré un penchant important pour Pixar =)

Sur ceux, bonne soirée mes gens ;)

Anonyme a dit…

C'est drôle j'ai l'impression que c'est moi qui est écrit cette critique :)
Il n'y a rien a ajouter, tout est dit tout est juste sans aucune médisance mais avec vérité.Et oui en 3D c'est époustouflant la chute d'Alice lorsqu'elle rejoint le pays des merveilles c'est juste wouah! Moi qui avais vu Avatar une fois en 2D et une fois en 3D et bien je trouve qu'avec Alice l'aspect est beaucoup plus saisissant!

Laulachtinema a dit…

Salut Miss Brownies!

Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard. Je le trouve très sympa!
Si jamais la vraie réponse à la devinette t'intéresse, je t'invite à faire un tour sur mon blog: ici
J'ai mené l'enquête à partir des notes de Lewis Carroll. Il faut dire que quand on creuse, on comprend nettement plus le choix du scénario. En fait, rien n'est laissé au hasard. Burton s'est basé sur les écrits de Carroll.

Bonne continuation!


Lau (http://laulachtinema.blogspot.com/)

Anonyme a dit…

Il n'y en a pas Poe à écrit sur les deux!!!

Evil a dit…

je confirme ce que certains ont déjà dit ^^.

ton résumé est très sympathique.

mais je n'arrive pas encore à croire que certains n'aime pas ce film juste à cause de son manque de fond. Moi je trouve qu'il y a un fond et que ça ne gêne pas plus que ça. que c'est même d'ailleurs un des meilleurs film de Burton.

et Sweeney Todd était tout simplement superbe! il m'arrive de chanter quelques chansons du film parfois XD.

Quand à Anna Hattaway je trouve son personnage magnifiquement bien joué ! ^^

Bouep's a dit…

Je souhaite savoir la réponse à la devinette !!! Je cherche partout, c'est vraiment intrigant x) Merci.

Enregistrer un commentaire