jeudi 25 mars 2010

une bouteille de Vrai Sang ?

Prendre un livre est le meilleur remède contre le stress que j'ai trouvé en plus de la musique dans les oreilles. Je suis une accro des livres... une boulimique comme ma mère aime dire (qui s'accompagne généralement d'un « ça vaut la peine de t'acheter un bouquin: à peine reçu, tu l'as déjà terminer »)

Je vais vous parler du premier livre d'une saga que je viens juste de terminer (le livre pas la saga) et qui ma foi pourrait bien avoir une belle place dans ma bibliothèque. Il s'agit du livre « La Communauté du Sud »

Je suis tombée dessus parce que, depuis quelque temps, je suis une série qui s'appelle True Blood que je trouve géniale. Et apparemment, elle serait inspirée (et même tirée en grande partie) de cette saga qui compte pour le moment 11 tomes (9 traduits en français).

Nous sommes dans la petite communaute de Bon Temps, près de Bâton Rouge en Louisiane. Il s'agit d'un monde où les vampires sortent de leurs cachettes pour vivre parmis les humains. Ils se nourrissent de sang synthétique, invention des japonais. Les règles sont toujours pareilles pour les vampires (à la différence de la saga Twilight): ils ne sortent pas le jours, ils peuvent être tuer d'un pieu en plein coeur et ils ne supportent pas l'argent.
L'histoire raconte la rencontre de Sookie Stackhouse, 25 ans et télépathe avec Bill Compton le Vampire. Ils tombent follement amoureux l'un de l'autre (comme c'est mignon:)). Mais le monde dans lequel ils se trouvent est empreint de haine, de violence et de ségrégation.

En effet, cette saga traite un peu cette histoire fantastique des sujets qui finalement sont le reflet de notre société: rascisme, violence, sexe, alcool, drogue, sectes...
Même si il s'agit d'un livre écrit avec légèreté, on tire rapidement les conclusions d'un monde finalement pas si différent que le nôtre.

J'ai vraiment adoré et avalé ce premier tome. Beaucoup plus cru et plus adulte (parfois les scènes sont très érotiques) que les derniers livres à la mode Twilight, ça n'empêche pas une écriture facile à lire et reposante. Il s'agit du point de vue de Sookie et donc il y a une grande marge d'interprétation dans la sérié True Blood quant à l'existence de certains personnages comme Lafayette, Sam Merlotte, Jason ou encore Tara.

Personnellement, je compte pas m'arrêter de sitôt... et comme c'est bientôt mon anniversaire...

mardi 23 mars 2010

une histoire de guitare porte-clé...

Désolée pour cette longue absence... mais les échéances scolaires arrivent et le feu me colle au derrière pour certains trucs donc je déserte parfois mon joli (enfin pas trop au niveau design) blog... On se rattrapera vite :)

Aujourd'hui, j'ai eu une petite discussion avec une copine qui fait comme crédit-projet un yearbook. Mais de quoi ça s'agit le yearbook ? Imaginez vous un bon soap américain où les jeunes en fin d'année font signer un livre avec des photos de tout le mondes, des différents clubs... et bien le yearbook... c'est ça :)

La semaine passée, l'heure était aux photos individuelles et elle m'avait dit d'apporter quelque chose de personnel et qui me définissait bien. La première chose à laquelle j'ai pensé ... c'est mon ukulélé !

Ce petit instrument nous vient des iles Hawaii. ça ressemble à une petite guitare de poche avec 4 cordes et à une sonorité très douce. Un instrument que j'ai découvert avec les Dionysos sur "Monsters In Love" et que je trouvais très mignon et qui faisait un joli son. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les formes... Il existe même des uku-bidon ! Le corps du ukulélé est remplacé par un bidon à la place d'un corps en bois (qui originellement est en koa, un arbre d'Hawaii - mais maintenant on en trouve dans d'autres bois moins rare mais tout aussi joli)

Alors on m'en a offert non pas un mais deux ukulélés (prononcé à l'anglaise youkoulélé c'est plus joli) et la première chanson que j'ai apprise à jouer et bien... fallait pas s'étonner... c'est Miss Acacia des Dionysos. Mais ne vous fiez pas à sa petite taille, c'est pas si facile d'apprendre le ukulélé. Déjà parce que ceux qui jouent de la guitare doivent s'habituer à utiliser d'autres accords que celui-ci et puis c'est petit et très énergique parfois... Il faut le dompter...

Alors on me fait "Mais ouais tu en joue parce que c'est Julien Doré qui en joue". Mais il n'y a pas que Julien Doré qui en joue (et non c'est pas grâce à lui)... Comme j'arrête pas de le dire depuis le début de cet article il y a les Dionysos mais aussi Elvis Presley, Aldebert, Cocoon, Julien Doré, Thomas Fersen, (dont une de ses chanson est joliment intitulé ukulélé) Indochine (sur son dernier album), Olivia Ruiz (grâce à Mathias Malzieu son amoureux et chanteur du groupe Dionysos), les Beatles (eeeh ouais !) et j'en passe certainement d'autres... Il existe même des orchestres d'ukulélé... et c'est vachement impressionnant !

En plus d'être pratique a transporter (bah oui ça compte quand on voyage), joli à entendre (quand on sait en jouer), il coûte pas trop cher pour un instrument de musique... pour un ukulélé bon marché... vous pouvez aller entre 20€ et 32€.

Allez... Juste pour mon plaisir (et pour le vôtre)... un petit passage par Taratata avec Miss Acacia :)

dimanche 14 mars 2010

Hello panda VS Hello Kitty

Si comme moi, vous en avez complètement marre du petit chat blanc que l'on retrouve partout sur les sac, les vêtements d'enfants (ou pas). parce que vous trouvez qu'il n'y pas que les chats qui sont mignons... la preuve le petit panda de "Hello Panda" tire la gueule et à une envie soudaine d'exploser la tête de ce mignon petit chat pour prendre sa place. 

Les fringues "Hello Panda" créés par Jiji, un designer chinois originaire de XinJiang. Ce panda est antinomie de l'égérie d'"Hello Kitty"... Il n'est pas content et il le montre! L'avantage c'est que cette gamme de vêtement peut être porté par des filles comme par des mecs. Bah ouais... déjà ils ne sont pas axés seulement sur la gamme de rose bonbon très fifille mais sur un look plutôt "street wear" et fashion.


On peut donc retrouver des casquettes, des jeans, des t-schirts homme et femme, des accessoires et des jouets à l'effigie du petit panda pas content (qui n'est sûrement pas content de se retrouver ridicule en tutu rose parfois)... Le seul hic (pour les belges) c'est que si vous voulez retrouver cette collection, il vous faudra aller, au plus près, à Paris rue Rivoli au magasin "9m²" pour pouvoir y accéder. Sinon il est possible d'acheter en ligne mais à vos risques et périls au niveau des tailles.

Sur le site, un  petit avantage pour les filles, c'est de beaux jeunes hommes qui pose nt avec les fringues et parfois torse nu !!! De quoi vous faire baver d'envie les filles.

A choisir maintenant entre Hello Kitty et Hello Panda... J'opte pour le deuxième qui est deux fois moins nunuche que le premier... et deux fois plus marrant aussi. mais tout aussi chinois que le premier... et j'irais sûrement faire un petit tour début avril vers la rue Rivoli pour voir ce qui en retourne :)

Retrouvez les créations de Jiji ici :)


vendredi 12 mars 2010

Quelle est la différence entre un corbeau et un bureau ?

Ça y est ! J'ai été voir le dernier Tim Burton au cinéma hier ! Ça faisait un an que je l'attendais avec impatience. Premièrement parce que je suis une inconditionnelle burtonienne et, deuxièmement, parce que j'adore l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles.
Donc je m'installe dans mon fauteuil de cinéma armée de ma boisson et de mes chips au pickles pour passer une bonne soirée (et bonus 2: il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle). Les pubs et les bandes annonces arrivent. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y avait un super film qui va sortir dans les salles prochainement qui s'appelle "Fleur du Désert" et que j'ai envie d'aller le voir.

Le film débute enfin... L'énième collaboration Burton-Elfman fait son effet, le "Alice Theme" est fantastique... On nous replonge dans le passé avec une petite fille nommée Alice qui fait des drôles de rêves avec des lapins blancs et des chapeliers fous... Puis on la retrouve 13 ans plus tard, vers ses 17-18 ans, à un moment crucial dans sa vie. On l'oblige à accepter la demande en mariage d'un lord... elle se débine et s'enfuit pour "réfléchir" en courant après un lapin blanc en veston, elle tombe dans un trou et hop... elle se retrouve au Pays Imaginaire où tout le monde attends de pieds ferme "LA Alice" pour sauver le royaume des griffes de la méchante Reine Rouge...

En bref... Je trouve que le scénario du film est vraiment basique et sans recherche mais le décor très burtonnien complète le tout avec des scènes époustouflantes au niveau technique. Il doit d'ailleurs mieux donner en 3D. Et enfin on peut retrouver magnifiquement le grand Johnny Depp en majestueux Chapelier Fou à tordre de rire ! Par contre, bien que jolie, le rôle d'Anne Hattaway, relève presque du ridicule... Dommage, la Reine Blanche aurait pu être mieux.
Par contre une très belle morale est donnée: il faut toujours croire en ses rêves

Pour résumer, je m'attendais à mieux du grand Burton mais vu que c'est produit par Walt Disney, je ne me fais pas trop d'illusion sur qui a eu le dernier mot pour ce film... Ce n'était pas pire que Sweeney Todd... encore heureusement ! Mais à voir tout de même...

Alors quelle est la différence entre un corbeau et un bureau ? Seriez vous répondre à la devinette du Chapelier Fou ?



jeudi 11 mars 2010

in-Kim-aginable !


(c) Molokostar

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un étrange petit bonhomme que j'ai découvert en octobre 2009 au détour d'une première partie de Dionysos à Paris. Son nom ? Kim

Ce parisien là est multifonctions: musicien, bidouilleur, animateur télé, dessinateur, rédacteur... enfin multifonctions quoi !

Musicien avec ses deux albums "Don Lee Doo" et "Mary Lee Doo" pour lesquels il foule seul les scènes parisiennes et autres avec ses nombreux instruments, parfois étranges pour ceux qui sont habitués aux classiques guitare-basse-batterie-clavier. On peut y retrouver par exemple un omnicord, un stylophone ou encore un banjo (ok ça c'est moins surprenant)... le tout parfois sur une musique très pop, folk aux tendances très new-wave qui raviront certains nostalgiques parfois.

Mais Kim est aussi animateur télé. Et pas n'importe laquelle: sa propre télé!  Bienvenu sur TéléKim. Il lui a suffit d'une webcam et d'un peu d'imagination pour pouvoir créer des programmes sympathiques qui sont non sans rappeler certains programmes des années 80-90 .Si vous voulez vous amusez avec des séries telles que "le monstre lugubre et morbide avec du sang", des sessions lives ou alors de voir des interviews en direct de chez lui (avec des noms comme Mathias Malzieu, PacoVolume ou encore d'autres amis à lui). Vous pouvez réagir en direct également aux émissions et donc créer une interaction avec les invités ou Kim lui-même. Pour cela il suffit de suivre sa page myspace, facebook ou encore son blog.

Le Kim dessinateur est parfois surprenant. Pour toutes celles qui adorent les blogs d'illustratrices, elles connaissent bien les principes des états d'âme couché sur papier. Kim lui ne couche pas ses états d'âme aussi facilement qu'une Pénélope Bagieu mais il pourrait être comparable en étant le penchant masculin de ce genre d'illustrations. Sa dernière sortie d'illustrations fut pour son calendrier 2010 dodécaphonique et graphique. Une sorte de calendrier où on apprend les notes de musiques et ses goûts musicaux, le tout sur ses dessins. Il réalise d'ailleurs ses propres clips musicaux.

Le Kim rédacteur, vous pouvez le retrouver entre autre sur son blog. Toujours content de partager ses coups de coeur ou ses aventures, il est plaisant de le lire.

Que ce soit son myspace, son facebook, son blog ou encore Télékim... tous sont liés les uns aux autres... Un artiste à découvrir au plus vite pour les amateurs de bonne musique !!!



Petits liens pour faire clic-clic
Kim's Website
Kim on Facebook


mercredi 10 mars 2010

Ne l'éclipsez pas et devenez a-croc !

mmmh ce n'est peut être pas du cinéma d'auteur, mais ça quand même le mérite d'être un super film à l'eau de rose avec un super beau gentil et de méchants méchants même si ils sont sensés eux aussi être beaux. De quoi je parle ? Ben de la saga Twilight, pardi !

J'ai découvert cette saga au cinéma où je me suis rendu en étant très très (mais alors très) septique après avoir été poussée par une ancienne de mes amies. Je me suis installée dans la salle et la magie "Twilight"à fait son effet ! J'ai couru rapidement acheté les 4 tomes de la saga pour savoir ce qui allait se passer.

Comme à peu près toutes les filles de la terre qui aiment ce film, je suis tombé sous le charme du beau vampire Edward Cullen interprété par le sexy Robert Pattinson. Alors lequel j'aime le plus ? L'acteur ou l'archétype qu'est Edward ?... Il est vrai que l'acteur est plutôt pas mal dans son genre  (graou) mais tout de même je pense que le personnage est le garçon dont rêve toutes les filles...

Pour celles (et ceux) qui attendent depuis novembre comme ma meilleure amie et moi la suite sur les écrans des aventures de Bella et Edward... Sachez que le trailer du troisième volet va arriver demain sur nos écrans de cinéma (chouette je vais pouvoir le voir en allant voir le dernier Tim Burton) et Summit Entertainment nous offre dès maintenant les 10 premières secondes de ce fameux trailer tant attendu...

La fille qui gribouillait aux cours...

Comme beaucoup de gens le savent, je suis une grande gribouilleuse. Sur mes cours, moindre feuille ou carré blanc... Je dessine tout le temps et partout. Après avoir longuement regardé de nombreux blog d'illustratrices que j'affectionne particulièrement (comme entre autre Pénélope Bagieu), je me suis dit : "Et pourquoi pas moi ?" et c'est de là qu'est venu mon personnage bien à moi ^^

Je vous ressors des vieilleries qui trainent dans mes dossiers depuis pas mal de temps... La qualité est pas toujours top pour ce qui est du scannage mais j'attends avec impatience le moment où je pourrais m'offrir une tablette graphique... :)
Enjoy en attendant les nouveaux dessins :)

vendredi 5 mars 2010

bois ton verre d'eau !

Voilà ce qu'on me répète assez et même trop souvent. Il paraît qu'il faut boire un litre d'eau minimum par jour. Je bois un à deux verres par jour... hum... ce n'est pas gagné que je bois autant que recommandé par les médecins.

En feuilletant (il y a plus ou moins un an) mon magazine féminin préféré, le Cosmopolitan, j'ai trouvé une astuce pour toutes les geeks et les geekettes qui comme moi sont de vrais chameaux.


Il s'agit d'un site qui regroupe un nombre de marques d'eaux minérales françaises qui mettent à la disposition des internautes un petit widget (une mini-application que l'utilisateur peut poser sur son bureau ou dashboard - merci l'amimolette pour cette définition), qui me rappelle de boire un verre d'eau toutes les heures en me projetant une petite animation près de l'horloge de mon ordinateur. hop hop hop je bois mon verre d'eau et MIRACLE à la fin de la journée, j'ai bu mon litre d'eau !

Il est aussi possible pour les français (dommage) de commander des autocollants en forme de réglettes graduées  pour les coller sur les bouteilles d'eau afin de suivre le même schéma que par ordinateur.

vous pouvez trouver tout ça ici


Maintenant je peux aussi chantonner "Buvez, Éliminez..."